lundi 11 mars 2013

CHAISE LONGUE EN ROTIN DES ANNEES 30






UN CHARME DESUET INIMITABLE

J'ai cru voir Toulouse Lautrec allongé sur cette charmante chaise longue, j'étais sans doute sous
l'influence des lieux: une propriété à deux pas de celle du célèbre peintre.
Cette chaise bien que presque centenaire est dans un état de conservation remarquable, une structure solide, des accotoirs généreux (35X13cm), un dossier inclinable selon 3 positions et un repose pieds escamotable.

les cotes:Longueur sans repose pieds 75cm et avec 150cm, largeur 52cm et 95 de ht

VENDU

2 commentaires:

  1. Bonjour, Je suis sur un devoir de ma formation décorateur d'intérieur je souhaiterais savoir si ces chaises de l'époque étaient toute en rotin (même la structure) et quelle était la matière ainsi que la crémaillère, axe du dossier et attache repose pied. Merci pour votre aide. Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    La structure est en bois (généralement du hêtre) la finition est en rotin ou moelle de rotin, enfin la crémaillère est en fer pour des raisons évidentes de solidité.

    RépondreSupprimer